Depuis 1962, notre exigence vous emmène plus loin.

Chez Pilote, nous concevons et fabriquons nos camping-cars depuis plus de 50 ans avec la même idée en tête : en nous imaginant partir avec vous, à bord de votre Pilote.
C’est pourquoi chacune des 300 personnes travaillant au sein de notre équipe cultive l’exigence, le souci de la qualité et le respect du client dont elle a hérité génération après génération. Innovation et expérience, process industriels et méthodes artisanales, créativité et fiabilité, il y a tout cela embarqué dans votre camping-car Pilote.

Partez tranquille, voyagez plus loin, prenez des libertés : vous êtes bien accompagné.

img-savoir-faire1962

Création de la société PILOTE et naissance de la première caravane dans l’atelier d’ébénisterie de La Limouzinière.

1965

L’atelier devient trop petit. Une première usine est construite à proximité. Les locaux seront agrandis à plusieurs reprises jusqu’en 1975.

1978

Un voyage aux USA inspire à Pilote son premier modèle de camping-car : une Capucine sur base BEDFORD. Pilote fait alors figure de pionnier et enregistre ses premières ventes à l’étranger.

1981

Face au développement de l’activité, Pilote renforce ses moyens de production. L’entreprise invente le concept du Profilé.

1985

Pilote sort son premier modèle intégral, le R800DA.

1990

Pilote acquiert Frankia, marque allemande emblèmatique, spécialiste du double plancher.

1995

Création de la gamme First by Pilote, camping-cars à prix accessibles.

1999

Paris-Dakar : un camping-car, piloté par Laurent Bourgnon, participe pour la première fois à la course. Cet évènement inspirera le nouveau slogan de la marque : «Habitez la planète».

2004

Ouverture d’une nouvelle usine Pilote de 10 000 m2 à la Membrolle-sur-Longuenée, près d’Angers.

2010

Ouverture du MSC (Motorhome Service Center) à la Membrolle-sur-Longuenée. Il accompagne les clients et assure les formations des vendeurs et équipes techniques.

2015

Refonte de l’offre avec le retour des gammes emblématiques Galaxy et Pacific.