Vous souhaitez acheter un camping-car neuf mais vous ne savez pas quel camping-car choisir ? Voici nos conseils pour préparer l’achat de votre camping-car.

 

Il existe plusieurs types de camping-cars :

 

Le camping-car profilé offre différentes possibilités d’implantations : lit central, lits Profilé Gamme Pacific Pilotesuperposés, lit garage, lit à la française et lits jumeaux. Le camping-car profilé privilégie l’aérodynamisme de la carrosserie. Les châssis Fiat CCS sont livrés avec la cabine de conduite, les parois sont ensuite installées dans la continuité de la cabine d’origine.

 

 

 

Le camping-car intégral est entièrement carrossé jusqu’à la cabine avant, sur laCamping-car Intégral Gamme Galaxy Pilote base d’un châssis nu. Un camping-car intégral offre plus de confort et induit un prix d’achat de votre camping-car un peu supérieur au profilé. Nos camping-cars intégraux sont disponibles sur châssis Fiat CCS ou châssis ALKO.

 

 

 

Bien choisir sa carrosserie - van aménagé Pilote

Le fourgon aménagé conserve la carrosserie d’origine du véhicule. On y retrouve les principaux espaces de vie du camping-car traditionnel (la salle de bain, la cuisine, le salon), avec la compacité en plus.

 

 

 

Le prix d’un camping-car :

 

Le prix d’un camping-car varie en fonction de sa carrosserie, de son aménagement, de sa longueur, des options, et du nombre de place carte grise.

 

Tous les meubles des camping-cars Pilote sont en bois, ils sont préparés par la menuiserie intégrée Pilote et livrés sur la chaîne de montage pour assemblage. Cette organisation permet de contrôler la qualité de l’aménagement intérieur de votre camping-car.

 

Le prix d’achat d’un camping-car sera également impacté en fonction du choix de la finition de votre véhicule, des options choisies telles que l’option chauffage ALDE ou encore l’option 5ème place carte grise.

 

Avant l’achat de votre camping-car, il est important de bien connaître la qualité d’isolation et d’étanchéité de la structure du camping-car. Chez Pilote, tous nos camping-cars disposent d’une structure robuste grâce à l’utilisation de profils aluminium sur lesquels sont fixés les panneaux sandwichs. Ces panneaux de 28 mm d’épaisseur contiennent une isolation Styrofoam ainsi que des tasseaux imputrescibles. Les planchers vous garantissent une excellente isolation et étanchéité grâce à leur peau polyester, matériau hydrofuge et indéformable. Réunis sous la dénomination ISOTEK, découvrez toutes les caractéristiques de construction de votre camping-car Pilote sur cette page.

 

Gage de qualité et de savoir-faire, opter pour Pilote c’est aussi bénéficier de plus de 50 ans d’expérience en fabrication de camping-car.