Wine Explorers est le premier recensement viticole des pays producteurs de vin. C’est un voyage de 4 ans et demi qui vise 92 pays et qui amène à découvrir de nouveaux terroirs aux 4 coins du monde pour mieux comprendre ce qu’est le vin au XXIème siècle.

Le projet Wine Explorers

 

Les prochaines destinations

Après 2 ans de voyage ils ont parcouru 42 pays et se dirigent à présent vers une boucle en Europe de l’Est à bord de leur nouveau camping-car. Ils vont notamment parcourir la Croatie, la Bosnie et la Macédoine.

Avec 92 pays à découvrir, l’idée est de partir à la bonne saison. L’Europe de l’Est au printemps est la période idéale autant pour la photo que pour rencontrer les travailleurs effectuant les premiers travaux de la vigne.

Comment voyagent-ils ?

Pour l’Europe de l’Est, ils ont décidés de partir en camping-car. C’est le seul moyen de locomotion utilisé à la fois pour l’Europe de l’Est et pour le bassin méditerranéen. Pour le reste des continents l’avion et les voitures de location sont utilisés. La raison pour laquelle ils voyagent en camping-car est tout simplement que ce moyen leur offre une totale liberté dans leurs mouvements. Les pays de ce circuit sont très proches les uns des autres et il est très facile de se déplacer d’un vignoble à l’autre et de changer de frontière. Ce camping-car est un peu leur « bureau-maison mobile« . Ils ont à la fois un vrai outil de travail et de locomotion parfaitement adapté à leurs besoins. C’est idéal pour ce voyage en Europe.

L’intégral G700GJ

Les collaborateurs de Wine Explorers ont découvert l’intégral G700GJ grâce à Pilote. Ce véhicule correspond exactement à ce dont ils ont besoin. C’est-à-dire à la fois des espaces de rangements pour le matériel mais également un vrai lieu de vie dans lequel ils peuvent pleinement travailler et cohabiter à plusieurs. Mais aussi au niveau du couchage, qui leur permet d’être à la fois 2,3 ou 4 collaborateurs à bord de ce bureau-maison mobile, et cela est très important.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pilote et ses produits, rendez-vous sur notre page Parole d’Experts.