Les camping-cars Pilote peuvent recevoir 2 types de parois : en aluminium ou en polyester. Chacun d’elles possédant des propriétés différentes en termes d’esthétique, de résistance, d’entretien.

Parois aluminium ou polyester ?

Esthétique et vie à bord

Si vous êtes sensible à l’univers automobile, l’aluminium saura vous séduire. Cette finition offre un aspect lisse et brillant ainsi qu’une très bonne résistance aux UV. Vous garderez ainsi longtemps l’aspect éclatant de votre camping-car.

Le pavillon est en polyester. Ce matériaux supporte les impacts de grêle ce qui permet au toit de votre camping-car de ne pas subir de déformations en cas d’averse de grêle.

Résistance

L’aluminium supporte très bien les impacts et il est facile à reprendre en carrosserie, à l’image d’une voiture. C’est la garantie d’une belle durabilité.

Imputrescible et non poreux, le polyester ne se corrode pas . Sa dureté offre propose une grande résistance aux rayures et des possibilités de réparation plus simple en cas d’impact plus important. A l’image des coques de bateau polyester, l’usage d’un gel coat permettra une réparation qui ne laissera pas de trace.

Entretien

Les parois aluminium et polyester ne nécessitent qu’un entretien minimum : un passage de votre camping-car au nettoyeur haute-pression est suffisant. Pour prolonger l’aspect et la durée de vie de vos panneaux un lustrage peut venir compléter cet entretien.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pilote et ses produits, rendez-vous sur notre page Paroles d’Experts.