Pilote a développé une véritable expertise dans l’aménagement des doubles planchers traversants sur toute la largeur du véhicule, vous garantissant une isolation renforcée et la tenue hors-gel des eaux et de la vanne.
Pour ce nouveau rendez-vous de Parole d’experts, nous avons interrogé notre chef de produits Profilés et Intégraux afin qu’il nous en dise plus sur les avantages d’un Double Plancher Rangement (DPR)

Qu’est-ce que le Double Plancher Rangement ou DPR ?

DPR, cela signifie Double Plancher Rangement, c’est a dire que l’on vous retrouver un premier plancher posé sur le châssis directement et 21 cm au-dessus on va trouver un deuxième plancher. Tout cet ensemble va être posé sur un châssis AL-KO. Cette structure très particulière à Pilote va permettre d’isoler véritablement la cellule.

châssis AL-KO pour Double plancher rangement

Quels sont les avantages du Double Plancher Rangement ?

Isolation

Les avantages du double plancher rangement c’est tout d’abord une très bonne isolation vis à vis de la cellule, une isolation à la fois thermie et phonique. Le fait d’avoir cette lame d’air, de surcroît chauffée, que l’on soit en Truma ou en Alde, on va chauffer ce double plancher. Donc on a une véritable barrière thermique qui va être créer naturellement.
Une des avantages du double plancher rangement ça va être d’isoler l’ensemble des réseaux techniques ainsi que des réservoirs. Les réservoirs d’eaux propres et d’eaux usées vont donc être en permanence hors gel.

Vanne hors gel grâce au double plancher rangement
Le deuxième point qui est important vis-à-vis de ces réservoirs c’est que ça soit l’entrée d’eau ou la vanne de vidange, celles ci également vont se retrouver dans le double plancher et donc être isolé. Vous n’allez pas vous retrouver coincé à l’étape à vouloir déverrouiller une vanne d’eaux usées qui est malheureusement gelée parce que la conduite passe à l’extérieure.

Rangements

Énormément de rangements supplémentaires vont être accessible à les fois de l’intérieur et de l’extérieur. La plupart de ces rangements vont être transversaux donc on va pouvoir se permettre de ranger des choses de grands formats que ce soit des skis, des cannes à pêche, clubs de golf, bien évidemment des tables et des chaises.

Les nombreux rangement d'un caming-car avec double plancher rangement

Tenue de route

100% de la gamme des DPR Pilote va être carrossée sur le châssis AL-KO. Le châssis AL-KO est surbaissé ce qui présente deux avantages :

  • Le premier c’est que l’ensemble de cet structure DPR va donc être plus basse, on ne va pas impacter la hauteur hors tout du véhicule qui va rester à 2,85m.
  • le deuxième avantage d’avoir un châssis surbaissé, c’est qu »on va descendre le centre de gravité et amélioré la tenue de route du véhicule.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Pilote et ses produits, rendez-vous sur notre page Parole d’Experts.