Bien choisir son camping-car : Le chauffage ALDE

Bien choisir son camping-car : le chauffage ALDE

La solution de chauffage ALDE

 

 Comment bien choisir son chauffage de camping-car ALDE

Comment bien choisir son chauffage de camping-car ALDE

 

 

Le système de chauffage central ALDE est un
système par fluide caloporteur, basé sur les
mêmes principes que la plupart des systèmes
domestiques que nous trouvons dans nos
logements. Les déplacements lents et naturels
de l’air assurent une atmosphère sans poussière
et saine, sans sensation d’assèchement.
La chaleur vous enveloppe de manière homogène en éliminant les zones froides. Un environnement agréable règne dans l’espace d’habitation, et les draps comme les placards sont chauds. 

Le coeur du système est la chaudière ALDE Compact, qui fonctionne au gaz ou à l’électricité sur prise 230 V. La chaudière ALDE Compact peut également fonctionner simultanément au gaz et à l’électricité en cas de besoin de puissance maximale. Elle délivre une chaleur douce et silencieuse, et produit également de l’eau chaude en continu pour vos pièces d’eau.

 

Ecran de commande chauffage ALDE

Si la chaudière ALDE compact est le cœur du système de chauffage, le panneau de commande en est le cerveau : il comprend un menu convivial proposant une programmation en fonction de la température extérieure, l’abaissement de la température de nuit, le départ différé ou encore le démarrage externe (option). 
Il permet de régler la température et la source d’énergie, et de brancher et d’ajuster les fonctionnalités supplémentaires raccordées à la chaudière

 

 
Le chauffage ALDE est le haut de gamme du chauffage camping-car. Cette centrale vous garantit un air sain et une chaleur homogène. Les radiateurs sont disposés sous les baies du camping-car pour stopper l’arrivée d’air froid et la centrale est placée sous la banquette du salon.
 
 
 
 Chauffage Camping-car - Emplacement des radiateurs ALDE
 
 
 Echangeur thermique de chaleur ALDE
 
Le chauffage ALDE peut être accompagné d’un échangeur thermique en option qui consomme les calories du moteur en roulant. Vous conservez ainsi une chaleur douce dans votre camping-car, sans avoir à consommer de gaz.
 
 
 
 
Le choix d’une solution ALDE dans votre camping-car peut avoir des impacts sur le nombre de place carte grise de votre véhicule. Renseignez vous auprès de votre concessionnaire.
 
 

Tous nos camping-cars compatibles ALDE

Back to Top