A quelques jours du départ du 4l Trophy, nous nous sommes entretenus avec l’équipage Solid’R4id.
Préparation, derniers ennuis, état d’esprit. Nous faisons le point avec Cyril et Laetitia.

Lors de notre dernière discussion, la préparation de la voiture était presque terminée. Que s’est-il passé depuis ?

Quand nous nous sommes quittés la dernière fois, nous avions cru avoir fini la préparation de la voiture. On avait même eu le temps de la sticker entièrement ou presque. En fait ce n’était pas si simple.

solidraid-voiture-pilote

Un beau matin notre démarreur nous a lâchés. Une petite frayeur à 2 semaines du départ. Evidemment c’était un jour où nous devions nous rendre chez l’un de nos partenaires pour présenter aux collaborateurs notre projet. Grâce aux conseils de notre entourage, elle a tout de même pu se démarrer en la poussant et la journée a pu avoir lieu. En revanche, ça allait remettre cet avant dernier weekend de préparation en question.

Après un samedi de vadrouille pour récupérer l’ensemble du matériel fourni par un équipementier militaire, plusieurs petites courses de dernière minute ont été nécessaires pour finir d’aménager notre véhicule.

Le dimanche, toujours avec l’appui de notre ami Sébastien, le démarreur a été change ni vu ni connu. Depuis elle démarre au quart de tour !
Alors c’est sûr il vaut mieux que cela nous arrive maintenant mais on s’en serait bien passé.

Après cette nouvelle beauté, nous avons passé notre après-midi avec une équipe de production pour des prises de vue. La surprise arrive bientôt.
Cela a été l’opportunité pour nous de partager toute notre préparation encore d’une autre façon. C’est aussi pour cela que nous faisons le 4L Trophy : tous ces petits moments qui resteront bien ancrés.

Comment vous sentez-vous à la veille du pré-départ ?

A quelques heures du village de pré-départ, on est impatient, et en même temps on est stressé. L’échéance arrive à grand pas, et nous n’avons pas l’air d’être si prêts que ça ! Etre sur ce village de pré-départ sera synonyme pour nous d’avoir finalisé toute notre préparation, ce qui au vu des derniers événements n’était pas encore gagné !
Nous sommes impatients de rencontrer d’autres trophystes, mais aussi nos proches et nos partenaires, qui nous l’espérons viendront nombreux.
Et puis, ne nous le cachons pas, nous serons à 2 jours de notre départ à nous, direction Biarritz et puis nous partirons à l’assaut des pistes marocaines. Et ça c’est encore plus excitant !

solidr4aid_tournage

Merci Cyril et Laetitia

Si vous souhaitez les rejoindre au village de pré-départ, n’hésitez à les contacter (solidr4id@outlook.com) ou rendez-vous samedi 13 février 2016 au siège du journal Le Parisien / Aujourd’hui en France (25 avenue Michelet – 93408 Saint Ouen Cedex).

Et pour ne rien rater de la suite de leurs aventures, rejoignez-nous sur Facebook :  Afficher l'image d'origine